• Je suis heureuse de vous présenter mon blog, je vais simplement vous faire une présentation brève ; je me fait souvent nommée Waliby et j'ai 22 ans depuis assez peu. 

    Je vais ici vous monter mes petite expérience de cristaux, car ne sachant pas où trouver des petite perles dans la nature de France ; et ben je les fabrique moi même.

    Aller c'est partie :D


    votre commentaire
  • Voici comment je fait mes petit cristaux d'Alun ... Enfin quand je dit petit c'est que je les trouve vraiment magnifique.

     

    Alors voici les ingrédients que vous aurais besoin :

    Alun en poudre : Trouvable en pharmacie

    Colle : Liquide de préférence (Toutes fonctionne avec cela, cependant je ne sais pas si cela fonctionne avec du colle-mateur de salle d'eau; a tester !)

    Eau : Vous pouvais la prendre déminéraliser pour de meilleur résultat !

    Colorant : Alimentaire, encre etc sauf ... Les fluo, sa mousse !

    Vernis transparent : Peux importe la marque, mais prenais le vraiment sans couleur !

     

    Préparation :

    - Prenais une pierre ou une coque d’œuf que vous nettoyer efficacement pour qu'aucune imputée ne ruine votre expérience.

    - Sécher bien votre pierre ou votre coque d’œuf, et poser a laide d'un pinceau de la colle sur la surface que vous souhaiter (Mettez une très bonne et généreuse couche), avant d'ajouter une couche de poudre d'Alun et laisser sécher cela quelque heures tranquillement. 

    - Une foi que votre colle a sécher avec la poudre d'alun, ont peux commencer a préparer l'eau bouillante. Faite la bouillir dans une casserole, et verser la dans un récipient qui ne vous serviras plus cas ces genres d’expérience; une foi le liquide verser, ajouter de la poudre d'alun. De façon a saturée l'eau de cette matière, et mélanger bien le tous pour que cela sois bien dissous.

    - Mettez votre coque ou pierre dans le liquide en prenant soin de ne pas vous brûler et laisser reposer 11 a 12 heures voir plus. (Conseille : Laisser dans un lieux ou il y aura aucune vibration.)

    - Quand les 12 heures sont passée ou plus, vous pouvais vidé très délicatement le récipient. Vous pouvais également d'abord retirer la pierre ou la coque de l'eau, car cela et fragile et pourrais ce briser.

    - Sécher abondamment et doucement les cristaux formé sur votre pierre ou coque d’œuf, et ajouter sur ceux-ci délicatement du vernis transparent pour solidifier votre cristaux et le gardez plus longtemps.

    Cela devrais vous donner ce genre de résulta (Regardez ci-dessous)

    Recette des cristaux d'alun

    Ce cristal et mon tous premier, il es sur un morceau de météorite retrouver chez moi.

     

    Les conseilles du Waliby : 

     Malheureusement comme vous pouvais le voir, la couleur a pas prit sur les cristaux ... Cependant elle a pris sur la colle et j'ai chercher une explication, et il ce trouve que mon liquide n'étais pas saturée en couleur !

    Donc si vous voulais faire des cristaux de couleur, il faut vraiment mettre beaucoup de colorant ! Cependant, il faut que je teste pour être sur a 100 % ; que cela viennes bien de cela, et non pas de la colle que j'utilise.


    votre commentaire
  • Alors voici une recette que je suis en trait de testé ... Je suis en trait de l'inventée donc je n'ai pas trouver de recette sur internet. Alors voici les ingrédients que j'ai mis dans cette préparation ainsi que les étapes : 

     

    Ingrédient :

    Poudre d'alun : Trouvable en pharmacie

    Bicarbonate de soude : Trouvable en magasin

    Colle : Liquide de préférence 

    Pierre : Avec un apparence légèrement rugueuse

    Eau : Vous pouvais la prendre en déminéraliser

    Colorant  : Alimentaire, chine etc.

     

    Préparation :

    - Laver la pierre, et sécher la. Ajouter la colle sur celle-ci, ainsi que la poudre d'alun et le bicarbonate (Cela a frémis légèrement, mais rien a sauter !!! LOL) Puis laisser sécher.

    - Une foi la pierre sèche, faire bouillir l'eau et la verser dans le récipient; et mélanger celle-ci en même temps que l'encre. Ajouter ensuite la poudre d'alun et du bicarbonate en plus petite quantité ! (Attention, celas mousse beaucoup !!! )

    -Ajouter la pierre et laisser reposer ... Comme cela et pas encore fini, je ne peux donc pas vous dire combien de temps cela vas durée. 

     

    Voila, le teste et fini, et je peux vous affirmer que le bicarbonate de soude, empêche la cristallisation en plus de donner une horrible odeur a votre récipient ... 

    Ne faite donc pas de teste chez vous, a moins de trouver une formule plus subtile de votre cotée!

     

     


    votre commentaire
  • Comme beaucoup de personne je raisonne souvent de façon logique, cependant je me suis poser la question suivante : Es que la taille des cristaux, dépende uniquement de la quantité de poudre d'alun dans l'eau ; ou l'espace qui le contient également ?

    Et je suis heureuse de vous dire que j'ai pue répondre a ma question; et je vais vous montrée les photos preuve, avant de vous montrée les photos des cristaux dans un autre article.

    I- La misse en place des préparations :

    L'eau et la poudre d'alun

     

    Alors a votre gauche, ce trouve la première préparation ... Sucre + poudre d'alun et deux sujet différents.

    Le second plus petit et composer de cristaux d"alun préparer avec des préparations effectuer avant, d'eau rouge et de poudre d'alun.

    La troisième et également composer d'eau rouge, de poudre d'alun, mais également d'une petite pierre de météorite trouver dans mon anciens chez moi.

    La quatrième préparation, et une préparation simple : Poudre d'alun + pierre ronde.

    La dernière préparation qui ce trouve a votre droite, et composer de poudre d'alun, de cristaux préparer a l'avance et d'encre de couleur aléatoire.

    L'eau et la poudre d'alun

    Voici la préparation totalement terminer et que je vais laisser reposer, a savoir que d'un autre coter j'ai effectuer une autre préparation teste ; pour vous montrée le résultat plus tard. 

    Après avoir attendue une demi-journée plus une nuit complète pour laisser les cristaux ce former correctement, j'ai pue affirmer avec certitude que tous conviens a faire de petit ou gros cristaux. 

     

    Je pense que pour avoir des cristaux important a un coup très rapide, il faut simplement faire une grande quantité d'alun dans une petite quantité d'eau, mais également mettre cela dans un récipient assez profond et non pas large; pour que les cristaux ce forme dans un espace réduit.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique