• Expérience du fluo

    Alors je vais vous expliquer le ... Comment du pourquoi. Suite a un visionnage d'une émission de télévision j'ai apprit qu'il exister des cristaux qui briller la nuit ; il sont rare et chère cependant je me suis demandez comment en faire ? Alors j'ai élaborer une petite expérience maison, et comme vous je vais attendre les résultats ; cependant je vais simplement vous expliquer le teste.

    Après avoir fait différent cristaux j'ai prit un reste qui traîner dans ma chambre que j'ai recouvert entièrement de vernie Phosphorescent. Une foi que j'ai recouvert la pièce a 99 %, j'ai remis sur 30 % de la pierre de ce verni que j'ai recours de poudre d'alun. J'ai donc laisser sécher le vernie au maximum, avant de le plonger entièrement dans une solution saturer de poudre d'alun ; et attendre que le tous ce ... Ce cristallise.

    Cependant je ne sais pas ci cela fonctionne et si cela sera phosphorescent, j'espère que oui et je vous laisserais des photo des résultat plus tard :D

    Expérience du fluo

     

    Jours 1 : Alors je viens de ressortir le cristal de l'eau saturée, j'ai donc recommencer la préparation c'est a dire de vernie phosphorescent, et de poudre d'alun. Je vais cependant ajouter de l'encre que je laisserais sécher durant 1 a 2 heures, avant de remettre dans l'eau saturée. A voir par la suite.

    Expérience du fluo

    Jour 2 : Le cristaux ci-dessus a grossis, et celui-ci brille a la lumière noir. Je l'ai donc retirer encore une foi de son eau, pour le remettre dans une nouvelle eau saturer de couleur rouge. Voici la photo du cristal avant avoir était de nouveau tremper. (PS : La couleur rouge de mon encre de chine a elle aussi cristalliser, elle na toujours pas bouger et es encore visible ! )

    Expérience du fluo

    Expérience du fluo

     

    Jour 3 : Voici le dernier jour, ou tous du moins l'avant dernier. J'ai prit de nouvelle photo avant que le pied du cristal ne commence a ce briser a causse de sa forme creuse ; mais je viens de le replonger pour la dernière foi dans la préparation de poudre d'alun. Voici les photos de cette pierre qui es de toutes beauté.

    Expérience du fluo

    Expérience du fluo


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :