• Alors voici un teste vraiment unique chez moi, es que l'on peux réutiliser les cristaux qui ne nous serve pas ?

    Car il faut savoir que cela reviens a beaucoup de dépense de créer des cristaux de poudre d'alun, il ne faut pas oublier qu'un paquet de 250 g pour coûter 5 € 67 voir plus. J'ai vue chez certaine pharmacie que cela monter a 10 € pour certaine d'entre elle, et pour des quantités plus faible. 

    Alors suite a une question poser pas un des membres de ma famille, j'ai réfléchie et je me suis demandez si je trouverais la question sur internet. Et je peux vous dire que cela et comme demandez a deux personnes de quoi l'homme décent, donc je ne vais pas aller par quatre chemin ...

     

    Certain disse qu'il es logiquement impossible de réutiliser des cristaux d'alun qui ont déjà étais former une première foi. Car étant donnée qu'il ont déjà était diluer, mais aussi former ; il n'ont plus toutes leurs propriéter pour recommencer. 

    Tandis que d'autre, répondre avec autant d'intensité que cela et possible ; car ces cristaux son tous soluble et peuvent donc en reformer d'autre et cela plusieurs foi !

     

    J'ai donc décider de prendre partie ni de l'un, ni de l'autre pour le moment et trouver la solutions et la réponses moi même. Je vais donc vous expliquer mon procéder pour briser ces cristaux qui vous sont inutile ou mal former ; pour pouvoir les réutiliser si cela fonctionne vraiment.

     

    1- Prenais les ustensile nécessaire, c'est à dire : Du journal, un marteau, un rouleau a pâtisserie, un récipient. 

    2- Placer votre journal de façons a pouvoir le refermer sur lui même (Prenais plusieurs feuille car cela peux ce trouée) 

    3- Placer vos cristaux dans le journal que vous aller refermer dessus de façon a totalement le couvrir (Si vous en avais beaucoup a faire, faite le en plusieurs foi et petit a petit)

    4- Après avoir refermer votre journal sur les cristaux, prenais votre marteau et frapper dessus doucement pour les rendre plus petit, et plus fragile a écraser au rouleau.

    5- Après avoir cassée les cristaux, vous pouvais les écraser avec le rouleau (toujours en les laissent couvert par le journal)

    6- Une foi tous totalement écraser et réduit en une semi poudre, vous pouvais verser le tous dans un récipient ouvert pour que l’humidité qui pouvais être encore présente s'évapore.

     

    Voilas, moi je suis en train de l'utiliser pour une nouvelle création, je vous dirais ci cela fonctionne ou non. 


    votre commentaire
  • Voici une petite expérience qui vas durée 3 jours environs ... Pour faire simple, je veux faire des cristaux dans des coquille d’œuf ; j'ai donc utiliser la procédure habituelle. 

    J'ai mis de la colle dans la coquille, ainsi que de la poudre d'alun et de l'encre différente pour faire différente couleur dans celle-ci. Et mis les coquilles dans la même solution d'eau saturer d'alun, je vais donc attendre 3 jours voir plus en attendent. Pour votre plaisir je vais vous laisser les photos, j'espère que sa va vous plaire :D

    Les coquilles d’œuf vide sans colle ou poudre

     

    Expérience de l'oeuf

    Expérience de l'oeuf

     

    Les coquilles avec colle et poudre d'alun

    Expérience de l'oeuf

    Expérience de l'oeuf

    Voici le tous avec d'autre pierre et chacun leurs couleur respective

    Expérience de l'oeuf


    votre commentaire
  • Alors je vais vous expliquer le ... Comment du pourquoi. Suite a un visionnage d'une émission de télévision j'ai apprit qu'il exister des cristaux qui briller la nuit ; il sont rare et chère cependant je me suis demandez comment en faire ? Alors j'ai élaborer une petite expérience maison, et comme vous je vais attendre les résultats ; cependant je vais simplement vous expliquer le teste.

    Après avoir fait différent cristaux j'ai prit un reste qui traîner dans ma chambre que j'ai recouvert entièrement de vernie Phosphorescent. Une foi que j'ai recouvert la pièce a 99 %, j'ai remis sur 30 % de la pierre de ce verni que j'ai recours de poudre d'alun. J'ai donc laisser sécher le vernie au maximum, avant de le plonger entièrement dans une solution saturer de poudre d'alun ; et attendre que le tous ce ... Ce cristallise.

    Cependant je ne sais pas ci cela fonctionne et si cela sera phosphorescent, j'espère que oui et je vous laisserais des photo des résultat plus tard :D

    Expérience du fluo

     

    Jours 1 : Alors je viens de ressortir le cristal de l'eau saturée, j'ai donc recommencer la préparation c'est a dire de vernie phosphorescent, et de poudre d'alun. Je vais cependant ajouter de l'encre que je laisserais sécher durant 1 a 2 heures, avant de remettre dans l'eau saturée. A voir par la suite.

    Expérience du fluo

    Jour 2 : Le cristaux ci-dessus a grossis, et celui-ci brille a la lumière noir. Je l'ai donc retirer encore une foi de son eau, pour le remettre dans une nouvelle eau saturer de couleur rouge. Voici la photo du cristal avant avoir était de nouveau tremper. (PS : La couleur rouge de mon encre de chine a elle aussi cristalliser, elle na toujours pas bouger et es encore visible ! )

    Expérience du fluo

    Expérience du fluo

     

    Jour 3 : Voici le dernier jour, ou tous du moins l'avant dernier. J'ai prit de nouvelle photo avant que le pied du cristal ne commence a ce briser a causse de sa forme creuse ; mais je viens de le replonger pour la dernière foi dans la préparation de poudre d'alun. Voici les photos de cette pierre qui es de toutes beauté.

    Expérience du fluo

    Expérience du fluo


    votre commentaire