• Recette des cristaux d'alun

    Voici comment je fait mes petit cristaux d'Alun ... Enfin quand je dit petit c'est que je les trouve vraiment magnifique.

     

    Alors voici les ingrédients que vous aurais besoin :

    Alun en poudre : Trouvable en pharmacie

    Colle : Liquide de préférence (Toutes fonctionne avec cela, cependant je ne sais pas si cela fonctionne avec du colle-mateur de salle d'eau; a tester !)

    Eau : Vous pouvais la prendre déminéraliser pour de meilleur résultat !

    Colorant : Alimentaire, encre etc sauf ... Les fluo, sa mousse !

    Vernis transparent : Peux importe la marque, mais prenais le vraiment sans couleur !

     

    Préparation :

    - Prenais une pierre ou une coque d’œuf que vous nettoyer efficacement pour qu'aucune imputée ne ruine votre expérience.

    - Sécher bien votre pierre ou votre coque d’œuf, et poser a laide d'un pinceau de la colle sur la surface que vous souhaiter (Mettez une très bonne et généreuse couche), avant d'ajouter une couche de poudre d'Alun et laisser sécher cela quelque heures tranquillement. 

    - Une foi que votre colle a sécher avec la poudre d'alun, ont peux commencer a préparer l'eau bouillante. Faite la bouillir dans une casserole, et verser la dans un récipient qui ne vous serviras plus cas ces genres d’expérience; une foi le liquide verser, ajouter de la poudre d'alun. De façon a saturée l'eau de cette matière, et mélanger bien le tous pour que cela sois bien dissous.

    - Mettez votre coque ou pierre dans le liquide en prenant soin de ne pas vous brûler et laisser reposer 11 a 12 heures voir plus. (Conseille : Laisser dans un lieux ou il y aura aucune vibration.)

    - Quand les 12 heures sont passée ou plus, vous pouvais vidé très délicatement le récipient. Vous pouvais également d'abord retirer la pierre ou la coque de l'eau, car cela et fragile et pourrais ce briser.

    - Sécher abondamment et doucement les cristaux formé sur votre pierre ou coque d’œuf, et ajouter sur ceux-ci délicatement du vernis transparent pour solidifier votre cristaux et le gardez plus longtemps.

    Cela devrais vous donner ce genre de résulta (Regardez ci-dessous)

    Recette des cristaux d'alun

    Ce cristal et mon tous premier, il es sur un morceau de météorite retrouver chez moi.

     

    Les conseilles du Waliby : 

     Malheureusement comme vous pouvais le voir, la couleur a pas prit sur les cristaux ... Cependant elle a pris sur la colle et j'ai chercher une explication, et il ce trouve que mon liquide n'étais pas saturée en couleur !

    Donc si vous voulais faire des cristaux de couleur, il faut vraiment mettre beaucoup de colorant ! Cependant, il faut que je teste pour être sur a 100 % ; que cela viennes bien de cela, et non pas de la colle que j'utilise.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :